Merci de cesser vos SPAMs (envois électroniques non sollicités) !!!

(prière de remettre une copie de ce mail au dirigeant responsable, en cas de dépôt de plainte il appréciera d'en avoir été informé avant.)


Mail adressé à
(voir adresses du ou des destinataire(s) de ce message)  abuse@sitesurlequelnoussommesredirigés  pour qu'ils me sortent de TOUS leurs fichiers, ainsi que de ceux des fichiers qu'ils vendent à des tiers si c'est le cas, et qu'ils ne n'envoient plus (en toute illégalité) aucune PUBLICITE ! Merci de bien vouloir signaler aux fournisseurs des fichiers d'adresses utilisés (si c'est le cas), que ceux-ci diffusent mon adresse en toute illégalité ! (mail à retrouver ici.)


Merci de cessez vos SPAMs, et sortez-nous de vos fichiers (ainsi que de celui de tiers avec qui vous travaillez pour nous pourrir nos messageries, et à qui vous aurez la bonté de demander de faire de même pour qu'ils nous sortent - eux aussi - de leur(s) fichier(s), conformément aux lois "informatique et liberté") ! L'e-mail utilisée pour vous faire parvenir ce message n'est évidement peut-être pas valide (pas une de celles sur laquelle vous envoyez vos publicités indésirées), une raison suffisante afin que vous ne la validiez pas pour la polluez encore plus. Et, pour beucoup d'entre vous, le lien pour "se désinscrire" sur lequel vous nous envoyez, une adresse mail nous est demandée pour ce faire : pour la polluer et la diffuser encore plus sans doute !?
Mais comme vous faites des envois en nombre (et sans vérifier si nous sommes demandeurs ou si nous que nous vous avons autorisé à le faire), et comme je reste persuadé que nous sommes nombreux (undisclosed-recipients) à subir vos envois, je vous somme par cette première demande de bien vouloir cesser. Vous avez su trouver nos adresses pour nous envoyer vos messages, il ne vous reste plus qu'à contrôler (ou à votre prestataire de service/partenaire) que tous les destinataires que vous arrosez ainsi le veulent bien. Dans le cas contraire, vos envois sont illégaux et répréhensibles par la justice, et je vous conseille de supprimer certaines de ces adresses !



Bonjour,

Je reçois de votre part (peut-être via un prestataire tiers) des mails et envois publicitaires indésirés sur mes différentes adresses mail. Je ne sais pas où ou avez eu le(s) fichier(s) que vous utilisez pour faire vos envois en nombre, ou si vous en êtes vous-même les détenteurs, toujours est-il que :

Primo, je n'ai JAMAIS autorisé personne (de chez vous ou de chez vos partenaires) à m'envoyer de la publicité par mail, et m'exprime TOUJOURS en ce sens. (veuillez apporter la preuve du contraire, et je vous vous demanderais également une copie du récépissé de dépôt de la demande/réponse auprès de la CNIL du fichier validé pour faire vos envois en nombre répétés.) Je précise que je maîtrise mon outil informatique et que je sais parfaitement bien protéger mes adresses électroniques.

Secundo, je ne clique JAMAIS sur les liens pour se désabonner en ligne, ceci n'ayant (le plus souvent) que pour effet que de conforter les "spammeurs" et valider une adresse e-mail obtenue de manière frauduleuse (ou achetée à des tiers qui diffusent nos adresses électroniques en toute illégalité).

Tertio, je n'apprécie pas de devoir payer souvent une communication téléphonique (ou l'envoi d'une télécopie) comme seule possibilité pour vous demander de cesser de nous importuner ! Je ne vois pas pourquoi je devrais subir des frais de communications du fait de vos envois abusifs.

De plus, je n'apprécie pas du tout, si déjà vous nous envoyez des courriels, de ne pas pouvoir vous répondre directement par la même voie !
De plus, je n'apprécie pas du tout que les adresses "abuse" des émetteurs
(souvent pénible à trouver) soient inexistantes, ne répondent pas, ou que les envois à leur intention soient systématiquement rejetés !

De plus, je n'apprécie pas d'être obligé de me prendre la peine (parce que que vos envois sont trop nombreux et récursifs) de devoir perdre beaucoup de temps afin d'essayer de vous faire cesser ces envois abusifs qui polluent mes différentes boîtes aux lettres et mobilisent indûment mes ressources.

Tonio, qui déposera une plainte auprès du procureur de la République pour vous faire respecter la loi, si vous réitérez vos envois.


Copie du mail que j'ai essayé de faire parvenir aux différents "abuse" concernés, et qui sont (très souvent) impossibles à contacter. Pas de "reply" possible directement sur votre propre e-mail !

 
Bonjour,

Merci de cessez vos SPAM
(envois électroniques non sollicités) !!!

Nous n'avons pas à nous désinscrire sur un quelconque site pour ne plus recevoir vos envois ! Si je devais encore recevoir des messages via votre biais
(ou l'un de vos prestataires), je ferais ce qu'il faut, et je déposerais une plainte pour non respect de la loi. Vous avez à demander leur autorisation  aux destinataires de vos envois, et ceci AVANT que vous ne le fassiez. L'e-mail utilisé n'est évidement pas l'e-mail courant (et je souligne que je reçois vos messages sur plusieurs de mes comptes mail), mais comme nous sommes TOUS concernés, ceci devrait faire que vous preniez en compte ma demande poliment formulée. De plus, je ne souhaite pas que vous me "polluiez" encore plus en vous donnant mon mail de travail (nous savons tous comme il est facile de pourrir une adresse e-mail).


'Selon la Commission National de l'Information et des Libertés (CNIL), la loi est claire "L'email est une donnée directement nominative. Si sa collecte s'est faite sans avis et consentement préalable de la personne concernée, elle n'est pas loyale et donc totalement illégale.', 'Le principe : pas de message commercial sans accord préalable du destinataire.' Merci de transmettre une copie de ce message à votre direction générale. Je m'occuppe de nombreuses personnes qui sont également importunées par vos envois indésirés, et si vous ne deviez pas donner suite, ou me faire polluer encore plus la BAL utilisée pour vous écrire ce message, nous porterions TOUS plainte.